• <script type="text/javascript"> </script>

    La Samba
    Originaire d'Afrique mais développée au Brésil,
    <st1:personname productid="la Samba" w:st="on">la Samba</st1:personname> est une danse d'Amérique du sud qui rend les danseurs euphoriques. Plusieurs versions, de <st1:personname productid="la Samba" w:st="on">la Samba</st1:personname> de Bajao à celle de Marcha, sont dansées au Carnaval de Rio. Pour faire ressortir le vrai caractère de cette danse, l'exécutant doit dégager une interprétation joyeuse, voire exubérante, et charmeuse. Plusieurs figures utilisées en Samba font appel à des actions du bassin plutôt difficiles à effectuer pour en exprimer tout le caractère. <st1:personname productid="la Samba" w:st="on">La Samba</st1:personname> a une évolution qui se déroule tout autour de la poste, avec beaucoup de tours et d'actions balancées

    La samba
    Festive et joyeuse, la samba est aujourd’hui devenue une attraction à elle toute seule lors du carnaval de Rio. Née dans les bidonvilles de la belle brésilienne dans les années 20, la samba est issue du rythme des percussions que les esclaves africains ont apportées avec eux au Brésil. Comme le tango, la samba se décline en plusieurs versions. La samba bossa nova, par exemple, possède un tempo plus lent et des sonorités plus jazzy.  

     La Samba, danse latino américaine par exemple, originaire de l'Amérique du Sud, elle est devenue populaire en Europe en 1948. L'accentuation du travail de hanches et l'action contante du rebondissement donne à cette danse cette joie de vivre et est le reflet de l'Euphorie.


       


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique