• <script type="text/javascript"> </script> La Danse, est un sport éducatif par excellence dont chacun se plaît à reconnaître les bienfaits sur l'harmonie musculaire, l'endurance, le développement des capacités respiratoires et cardiaques.
    La Danse contribue à parfaire le sens de l'équilibre, du maintien, de l'élégance, de la souplesse, des réflexes, de la coordination.
    La Danse reste un excellent exercice de maîtrise mentale. Apprendre un pas nécessite une application, une attention, une concentration de tous les instants. C'est une gymnastique salubre aux cerveaux dispersés.
    La Danse éveille l'esprit à la musique, éduque l'oreille qui doit de reconnaître, de différencier chaque morceau joué par l'orchestre. Identifier les rythmes, les cadences, et les adapter pour réaliser les figures qui les expriment.
    La Danse agréable moment, est un puissant dérivatif à nos ennuis, nos chagrins, nos peines. elle aide à oublier, à mieux supporter, et à vaincre les difficultés et les soucis au quotidien.
    La Danse seul sport permettant aux enfants, parents, grands-parents de se distraire ensemble, de danser, d'apprendre, d'enseigner, de s'apprécier et de maintenir un lien très bénéfique entre les générations.
    La Danse impose la courtoisie, l'aristocratie du langage, la pratique du chevaleresque, les bonnes manières et un respect vigilant de la bienséance.
    La Danse gomme et annule la timidité, développe la confiance en soi, donne de l'assurance et cultive l'esprit la décision. Elle magnifie l'amitié, la chaleur humaine et la convivialité, qualités que le cœur réclame.
    La Danse par l'attrait et la variété des figures et le désir de mieux faire incite le danseur à se perfectionner et à persévérer dans son art. Ce faisant le danseur va consolider son prestige et gagner en optimisme, dynamisme et bonne humeur pour le plus grand plaisir de sa danseuse ainsi mise en valeur...

    DANSER, C'EST REUNIR BONHEUR DETENTE ET JOIE DE VIVRE


    votre commentaire
    1. LE PETIT DEJEUNER :

    L'indispensable :

    • Une boisson (café, thé etc.....)
    • Un produit laitier (par exemple sous forme de yaourt pour ceux qui n'aiment pas le lait)
    • Un produit céréalier (pain légèrement beurré , céréales etc.....)

    vous pouvez rajouter

    • un fruit ou un jus de fruit  (préférez  les 100% pur jus sans sucre ajouté)
    • Un produit sucré (confiture ........)
    1. DEJEUNER ET DINER :
    • Une crudité (sous forme de fruits ou de légumes crus)
    • Viande (pas plus de 120 grammes) ou poisson ou œufs
    • Un féculent (sous forme de pâtes ou riz, ou légumes secs : lentilles, haricot blanc,  rouge, pois chiches etc)
    • Légumes au choix
    • Un produit laitier (sous forme de yaourt ou entremets, ou fromage (pas + 30, 35 grammes, 1 fois par jour)  
    + pain et eau à chaque repas
    • viande (pas plus de 120 gramme par repas),  poisson ou œufs :  ils devront être apportés 1 à 2 fois par jour . Il n'est pas indispensable d'en trouver midi et soir.

    *** Si les féculents sont en  plat d'accompagnement le midi,  il faudra des légumes en plat d'accompagnement le soir et inversement. Il est également possible de faire moitié légume
    -moitié féculent le midi et le soir.


    Conseils Diététiques
    Les Matières grasses 
    La pyramide alimentaire
    Les entrées (recettes)
    Légumes (recettes)
    Poissons (recettes)
    Viandes (recettes)
    Sauces (recettes)
    Idées de Menus (sur 1 mois)
    Nos recettes "Et Bien Dansez maintenant"


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique